A la suite des attentats du 13 novembre 2015, de nombreuses personnes ont exprimé le souhait de connaître les gestes de premiers secours pour sauver des vies. Le ministère de l'Intérieur, associé à de nombreux acteurs du secours et notamment la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, a lancé la campagne : "Devenez acteur, Initiez-vous aux premiers secours"

Au cours de sessions gratuites, organisées dès février sur l'ensemble du territoire français, vous pourrez apprendre en 2 heures, à alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Plus d'infos : http://www.ain.gouv.fr/campagne-de-sensibilisation-aux-gestes-qui-sauvent-a3390.html

Passez le PSC1

Pour avoir une formation complète et savoir comment réagir face à l'étouffement, une brûlure, un AVC etc, demandez une formation au PSC1. Il y a des gestes qui sauvent, apprenez-les.

Le CPINI vous informe que cette formation aux Premiers Secours Civique de niveau 1 et au Défibrillateur (DAE/DSA) est faisable au Centre de secours de Grièges, par le biais de l'Union Départemantale du 01.

Cependant, il faut un minimum de 8 personnes inscrites et un maximum de 10, merci de nous contacter par le biais du site " formulaire de contact CPINI" ou en nous déposant votre demande de candidature dans la boîte du Centre.

 

Date de dernière mise à jour : 11/06/2017

×